Maison Mère occupe les édifices et installations conventuelles historiques des Petites Franciscaines de Marie (PFM) à Baie-Saint-Paul, un ensemble patrimonial classé parmi les plus importants de Charlevoix et du Québec. Havre de culture et incubateur de projets socio-économiques, touristiques et horticoles, Maison Mère offre aux résidents et visiteurs un contact vivant avec le patrimoine légué par les PFM à la population de Baie-Saint-Paul, et propose une expérience unique inspirée de l’oeuvre des PFM partout dans Charlevoix. Entre autres, on y retrouve un parcours muséal et une programmation culturelle, diverses formes d’hébergement alternatif, un espace de cotravail, des locaux pour les groupes sociaux et culturels, des entrepreneurs en économie sociale, un café, des services aux locataires, occupants, utilisateurs et visiteurs, etc. 


1 poste à temps plein

Ce poste vise à apporter un soutien administratif et logistique à la personne responsable du service de l’hébergement de Maison Mère ainsi qu’à tout occupant ou utilisateur directement ou indirectement lié à ce service, et ce selon les mandats confiés par la personne responsable du service de l’hébergement de Maison Mère. Plus précisément, l’adjoint.e à l’hébergement et à la location devra : 

  • Apporter un soutien logistique et opérationnel à la personne responsable du service de l’hébergement de Maison Mère; 
  • Apporter un soutien logistique et technique à toute demande d’information relative aux réservations de salles, à la location de locaux ou d’espaces extérieurs de Maison Mère (touristiques, scolaires, corporatifs, privés, mariages civils et réceptions, etc); 
  • Assurer la liaison avec les différents utilisateurs du service de l’hébergement; 
  • Assurer le suivi des baux des occupants; 
  • Assurer la liaison avec la comptabilité pour la facturation et à la gestion des comptes clients; 
  • Assister à diverses réunions de travail et de coordination, et agir comme secrétaire de réunion au besoin; 
  • Compiler diverses données, statistiques ou autres selon les paramètres déterminés par la personne responsable du service de l’hébergement de Maison Mère et préparer différents rapports sur demande; 
  • Assurer la gestion des documents, la mise à jour du système de classement des dossiers, la création de la structure des dossiers informatiques partagés, archivage, etc;
  • Assurer la mise à jour de diverses listes; 
  • Toute autre tâche telle que spécifiée par la personne responsable du service de l’hébergement de Maison Mère. 

PROFIL RECHERCHÉ, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES 

Le/la titulaire idéal.e pourrait : 

  • Posséder des d’études collégiales ou professionnelles dans un domaine lié à l’administration, à la gestion touristique, à l’hôtellerie, etc; 
  • Maîtriser les logiciels utilisés dans la suite Office et autres; 
  • Maîtrise du français écrit (orthographe et grammaire); 
  • Être professionnel, polyvalent, méthodique, rigoureux, autonome, responsable, discret et disponible pour travailler sur des horaires flexibles. 

Cette liste est présentée à titre indicatif des types de formation et d’expérience dont devrait disposer une personne souhaitant occuper ce poste. Il est par ailleurs fort possible que d’autres combinaisons permettent à un individu de combler ce poste adéquatement. Alors, si vous avez de l’intérêt pour Maison Mère, et pensez pouvoir contribuer à son développement, nous voulons vous rencontrer.


CONDITIONS ET AVANTAGES
  • Type d’emploi : Poste permanent
  • Salaire à discuter – Conditions selon entente en vigueur
  • Avantages sociaux : Assurance collective, possibilité de contribution à un REER, stationnement gratuit, etc.
  • Date de début : Dès que possible 
  • Lieu de travail : 63 rue Ambroise-Fafard, Baie-Saint-Paul 

MAISON MÈRE BSP 

  • Une petite équipe dynamique dévouée, passionnée, qui voit grand ! 
  • Une organisation qui met au premier plan l’ouverture, l’innovation et l’enrichissement de même que le bien-être de son personnel.
  • Un milieu de travail inspirant et stimulant qui se distingue par une grande collaboration entre les équipes, et une proximité avec les partenaires, locataires, utilisateurs et les diverses clientèles desservies. 

COMMENT POSTULER

Envoyez-nous votre CV dans les meilleurs délais possibles, et parlez-nous de vous, de vos expériences, connaissances et intérêts dans une lettre de motivation adressée à direction@maisonmere.ca en mentionnant le poste pour lequel vous postulez. 

Le processus de sélection se déroulera en deux temps : les candidatures reçues seront analysées au fur et à mesure de leur réception, et nous communiquerons rapidement avec les personnes dont les candidatures auront été retenues afin de les inviter à une première entrevue téléphonique; puis, si l’envie d’aller plus loin ensemble est bien là, nous vous inviterons à participer à un exercice de mise en situation avec l’équipe à une date à déterminer ensemble.