Relevant de la direction générale, les principales responsabilités du/de la titulaire de ce poste sont :
VOLET DÉVELOPPEMENT DES PARTENARIATS STRATÉGIQUES ET SERVICES CLIENT
  • Assurer un rôle conseil stratégique auprès de la direction générale et des autres services de Maison Mère, notamment en ce qui concerne la fidélisation des partenariats actuels, et le développement de relations positives et mutuellement bénéfiques avec eux, ainsi qu’avec les locataires, utilisateurs, visiteurs, etc.
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de développement de partenariats aux niveaux régional afin de resserrer les liens entre Maison Mère et divers intervenants des milieux de l’économie sociale, du tourisme, de la culture et autres, et ce tant publiques que privés;
  • Assurer le suivi du renouvellement des ententes de partenariats existantes (hébergement et location commerciale), et assurer la préparation, la négociation et la conclusion d’ententes contractuelles à cet effet;
  • Assurer la mise en place de mécanismes de planification des besoins, avoir une vue d’ensemble afin établir les prévisions d’occupation, et optimiser l’utilisation des espaces disponibles;
  • Déterminer les prix et les stratégies de promotion de son service, en collaboration avec les autres services concernés ;
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie Expérience client de son service de façon à rencontrer des standards élevés de qualité selon les critères suivants : encadrement de l’accueil, courtoisie, crédibilité, fiabilité, réactivité/flexibilité, sécurité et satisfaction globale;
  • Participer à la conception et à l’amélioration en continu de différents outils et processus administratifs de son service dans le but d’assurer une prise en charge adéquate des demandes, de favoriser l’intégration des nouveaux locataires, utilisateurs et visiteurs, et ultimement, d’optimiser la réalisation d’activités complémentaires dans Maison Mère;
  • Évaluer les besoins du service en matière de logiciels devant assurer l’efficience des activités de son service (Beds24, Opera, OnQ, etc) et en optimiser l’utilisation.
VOLET CONCERTATION SOCIO-ÉCONOMIQUE ET MOBILISATION COMMUNAUTAIRE

La Procure est un espace de travail partagé avec des entrepreneurs créatifs et inspirants, qui offre des services sans engagement à long terme, idéal pour les personnes qui apprécient pouvoir travailler dans un endroit animé, qui permet aux utilisateurs d’ajuster leurs besoins d’espaces de travail à leur croissance, et qui favorise la collaboration et l’échange de savoirs et d’expertises. Cette personne devra aussi :
  • Coordonner et animer La Procure en vue de favoriser les échanges et les synergies entre les utilisateurs, de permettre l’enrichissement mutuel via le partage des expériences ou l’associations de compétences, et de stimuler le développement d’un esprit contribuant au renforcement de la pratique professionnelle et de la productivité;
  • Planifier et mettre en œuvre une campagne de vente de laissez-passer offrant une grande flexibilité pour la réservation d’espaces (pour une journée, une semaine, un mois, une année) et qui convienne aux besoins actuels des utilisateurs, comprenant les services de base (de la table de travail au bureau fermé), un accès 24h sur 24, 7j sur 7, pour une ou plusieurs personnes, et des services tels que rangements à vélos, machine à café, accès à des cuisines communes, etc. ;
  • Obtenir le support et la collaboration des organismes de développement économique de la région afin de renforcer l’aspect `incubateur` de La Procure en développant et en offrant des activités de sensibilisation, de formation et d’information (ateliers, entretiens, conférences, etc.) répondant aux besoins des utilisateurs et qui favorisent la réalisation de leurs objectifs personnels et professionnels.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous possédez des aptitudes, des habiletés, de l’expérience et/ou des connaissances en :
  • Travail d’équipe, service à la clientèle et développement de partenariats
  • Planification, coordination, organisation d’activités et événements, souci du détail
  • Innovation collaborative et concertation
  • Gestion humaine des ressources, des équipes de travail, des conflits, etc.
  • Communication, relations interpersonnelles, résolution de problèmes complexes
  • Leadership et capacité de prise de décision
  • Maîtrise de la suite Office et gestion des systèmes informatique
CONDITIONS ET AVANTAGES
  • Type d’emploi : Permanent à temps plein;
  • Salaire et conditions à discuter;
  • Avantages sociaux : Assurance collective, possibilité de contribution à un REER, stationnement gratuit, etc.
  • Date de début : Dès que possible
  • Lieu de travail : 63 rue Ambroise-Fafard, Baie-Saint-Paul
COMMENT POSTULER
Envoyez-nous votre CV dans les meilleurs délais possibles, et parlez-nous de vous, de vos expériences, connaissances et intérêts dans une lettre de motivation adressée à direction@maisonmere.ca