Maison Mère occupe les édifices et installations conventuelles historiques des Petites Franciscaines de Marie (PFM) à Baie-Saint-Paul, un ensemble patrimonial classé parmi les plus importants de Charlevoix et du Québec. Havre de culture et incubateur de projets socio-économiques, touristiques et horticoles, Maison Mère offre aux résidents et visiteurs un contact vivant avec le patrimoine légué par les PFM à la population de Baie-Saint-Paul, et propose une expérience unique inspirée de l’oeuvre des PFM partout dans Charlevoix. Entre autres, on y retrouve un parcours muséal et une programmation culturelle, diverses formes d’hébergement alternatif, un espace de cotravail, des locaux pour les groupes sociaux et culturels, des entrepreneurs en économie sociale, un café, des services aux locataires, occupants, utilisateurs et visiteurs, etc. 


1 poste à temps plein

 Sous la supervision de la direction générale de Maison-Mère, la titulaire de ce poste : 

  • Assure le suivi du renouvellement des ententes de partenariats existantes (hébergement et location commerciale), et assure la préparation, la négociation et la conclusion d’ententes contractuelles à cet effet; 
  • Assure la mise en place de mécanismes de planification des besoins, s’assure d’avoir une vue d’ensemble afin établir les prévisions d’occupation, et optimiser l’utilisation des espaces disponibles; 
  • Recommande les prix et les stratégies de promotion de son service, en consultation avec les autres responsables de services concernés; 
  • Participe à la conception et à l’amélioration en continu de différents outils et processus administratifs de son service dans le but d’assurer une prise en charge adéquate des demandes, de favoriser l’intégration des nouveaux locataires, utilisateurs et visiteurs, et ultimement, d’optimiser la réalisation d’activités complémentaires dans Maison Mère; 
  • Évalue les besoins du service en matière de logiciels devant assurer l’efficience des activités de son service (Beds24, Opera, OnQ, etc) et en optimise l’utilisation. 

PROFIL RECHERCHÉ, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES 

Le/la titulaire idéal.e pourrait : 

  • Posséder des d’études collégiales ou professionnelles dans un domaine lié à l’administration, à la gestion touristique, à l’hôtellerie, etc; 
  • Maîtriser les logiciels utilisés dans la suite Office et autres; 
  • Maîtrise du français écrit (orthographe et grammaire); 
  • Être professionnel, polyvalent, méthodique, rigoureux, autonome, responsable, discret et disponible pour travailler sur des horaires flexibles. 

Cette liste est présentée à titre indicatif des types de formation et d’expérience dont devrait disposer une personne souhaitant occuper ce poste. Il est par ailleurs fort possible que d’autres combinaisons permettent à un individu de combler ce poste adéquatement. Alors, si vous avez de l’intérêt pour Maison Mère, et pensez pouvoir contribuer à son développement, nous voulons vous rencontrer. 


CONDITIONS ET AVANTAGES
  • Type d’emploi : Poste permanent
  • Salaire à discuter – Conditions selon entente en vigueur; 
  • Avantages sociaux : Assurance collective, possibilité de contribution à un REER, stationnement gratuit, etc. 
  • Date de début : Dès que possible 
  • Lieu de travail : 63 rue Ambroise-Fafard, Baie-Saint-Paul 

MAISON MÈRE BSP 

  • Une petite équipe dynamique dévouée, passionnée, qui voit grand ! 
  • Une organisation qui met au premier plan l’ouverture, l’innovation et l’enrichissement de même que le bien-être de son personnel.
  • Un milieu de travail inspirant et stimulant qui se distingue par une grande collaboration entre les équipes, et une proximité avec les partenaires, locataires, utilisateurs et les diverses clientèles desservies. 

COMMENT POSTULER

Envoyez-nous votre CV dans les meilleurs délais possibles, et parlez-nous de vous, de vos expériences, connaissances et intérêts dans une lettre de motivation adressée à direction@maisonmere.ca en mentionnant le poste pour lequel vous postulez.